Le plus grand musée d'art du monde en Chine ?

Publié le par Artuality

NAMOC

C'est aujourd'hui certifié, le NAMOC (National Art Museum of China) aurait l'ambition de construire le plus grand musée d'art au monde.

 

Le porte-parole du département des relations publics du NAMOC (Yu Ge) a confirmé cet information mais refuse de donner d'avantage de détails sur ce projet. C'est pourtant un projet pharaonique, en effet, le musée devrait atteindre les 12.000 m² ! Les travaux vont, dans le meilleur des cas commencer le printemps prochain.

 

Ce projet n'est d'ailleurs pas anodin, la croissance des chinois et des touristes montrant un intérêt pour le côté artistisque de Pékin fait que le National Art Museum of China vieux de 47 ans situé dans le district de Dongcheng ne suffit plus, il atteint aujourd'hui le maximum de visiteurs aux heures de pointes, ce qui donne 6.000 visiteurs pour 770 m² !

 

Le musée se situera dans le parc olympique de Pékin.

 

Q.Masson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Domjade 22/03/2011 19:57


Bonsoir,
Ce que l'on voit sur ta photo parît très beau.
Bon mercredi
A bientôt
Domjade


Artuality 22/03/2011 20:15



Il s'agit de l'intérieur du premier musée construit par le NAMOC :).



Alexandre 22/03/2011 19:18


Voila. Je m'oppose radicalement à cette idée. Maintenant, j'explique. =)
La Chine à déjà réussi à faire délocaliser les grandes entreprises occidentales.D'accord, laissons leurs les entreprises. Laissons-les polluer la planète: ils doivent "se développer comme l'a fait
l'Occident". MAIS ALORS, QU'ILS NE TOUCHENT PAS A L'ART!!!
Si effectivement un musée d'une telle ampleur voit le jour, et donc qu'elle engendre des bénéfices à sa mesure, les musées Occidentaux ne pourront pas faire le poids pour garder les chefs d'oeuvres
dans nos musées. A mon avis, les chefs d'oeuvres de la Renaissance ont leur place dans les musées d'Europe, et seulement dans ceux-ci.
Rien n'empêche par contre qu'ils exposent leurs chefs d'oeuvres. Puisqu'ils possèdent une forme d'art différente de la notre, qui mérite d'être mise en valeur. Leur culture doit remplir ce
musée.
Je ne veux pas que nos chefs d'oeuvres soient aspirés par les musées chinois comme les entreprises l'ont été par leur marché du travail.
Voila. Merci. =)
Alexandre C.


Artuality 22/03/2011 19:21



Merci pour ce point de vue Alexandre, ça change des avis courants mais c'est intéressant !



Emeline. 22/03/2011 18:05


J'ai hâte d'en voir d'avantage !


Artuality 22/03/2011 18:07



Des articles plutôt dirigés vers la mode sont à venir ;) !